Tiré au sort - Tome 2 (French Edition) by Thorkael Morra

Tiré au sort - Tome 2 (French Edition) by Thorkael Morra

Auteur:Thorkael Morra [Morra, Thorkael]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-07-29T22:00:00+00:00


24

Jeudi soir

Pour la première fois, elle ressentit une sensation de manque de café. Ou était-ce de l’ennui ? Entre l’absence d’idées pour découvrir le visage du garde et sa demande de suppression des vidéos, Erin sentit une espèce de vide à combler. Un besoin de servir à quelque chose. Ses paupières tremblaient à la simple pensée de rejoindre les Masques Brûlés. Que pourrait-elle bien faire en compagnie de ces gens ? Si elle vivait à l’intérieur d’une organisation comme celle-là, serait-elle au moins libre ? Ou otage d’un homme aux remords insatiables ? L’idée lui donnait des nausées. Tellement malsaine. Comment osait-il seulement vouloir faire d’elle sa propriété ?

Au Once in the mountain, les infos silencieuses sur les manifestations, pour l’instant pacifistes, avaient laissé l’antenne au tirage. La musique si propre au restaurant cessa, et le jeudi soir joua ses notes de liberté financière.

L’entrain était moins présent. Pas uniquement ce soir-là. Comme chaque semaine depuis peu. Être tiré au sort devenait de plus en plus un statut tabou. Une inquiétude flottait. Déjà depuis l’acceptation des KO dans le langage courant, mais pire encore depuis que la menace pouvait venir d’ailleurs que de simples légendes urbaines.

Les manifestations reprirent après la distribution de la Rente. Donnez-nous la vérité + le choix ! Le slogan dansait sur les panneaux dressés en l’air par les mécontents. La police, immobile, attroupée aux angles des rues les plus fréquentées.

Erin jeta un œil par la fenêtre du restaurant.

— Y a personne ici, jeune fille, dit un vieil homme. C’est un peu plus dans le centre que ça se passe.

— Heureusement en même temps, dit la femme avec lui.

— C’est sûr.

Erin leur sourit et déposa les coupes de glace vides sur son plateau avant de les ramener au bar.

Les clients se tournèrent tous dans la même direction. La dernière fois qu’Erin vécut une pareille scène, elle apprit la mort de son bien-aimé.

Sans attendre, elle pivota à son tour vers l’écran.

Du mouvement dans les foules. Des policiers arrêtaient quelqu’un.

Un homme saoul cria après le patron. Il demanda du silence et du son à la télévision. Après que Nico lui ait rappelé avec gentillesse de respecter les autres clients, ceux-ci lui présentèrent la même requête. Il s’exécuta.

La journaliste filmait les lettres. TAS, inscrit en plein milieu d’une porte.

— Ça recommence… dit une cliente, la main sur la bouche.

Sa copine machait du chewing-gum avec énergie.

— Ça fait flipper leur truc. En plus, il paraît que c’est vraiment des adresses de gens tirés au sort.

— Comment ils le savent ? C’est pas qu’à un endroit isolé, y en a partout !

La copine remua la tête lentement.

— Franchement, j’aimerais pas être tirée au sort en ce moment.

— T’es sérieuse ? Moi, rien à foutre. Ils peuvent taguer ce qu’ils veulent sur ma porte, je prends les trois mille balles.

Un homme avala une gorgée de Tripel Karmeliet avant d’intervenir.

— Vous dites ça, mademoiselle, mais on ne sait toujours pas vraiment pourquoi ils inscrivent ça.

— Bin, pour montrer à tout le monde qu’ils sont des Tirés au sort !

— Le but est de violer leur intimité ? Vous croyez ?

— Sûrement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.